Moyobamba – Tarapoto

Destination suivante : Moyobamba, une petite ville de 50’000 âmes, a 800 metres d’altitude dont le dit “centre” manque un peu de charme et de vie, mais la region se developpe touristiquement et d’ici peu les touristes debarqueront en masse. J’ai donc pu me sentir quasiment le seul touriste du lieu.

Pour s’y rendre, a nouveau beaucoup de retard du bus car il a plut toute la nuit ce qui a eu comme consequence beaucoup d’eboulements sur les routes, cette fois-ci 6 heures de retard. Mon record actuel je crois😉

Moyobamba dispose d’un Orchideario en pleine nature, qu’il est possible de visiter, guide par la proprietaire, decouverte fort interessante du nombre impressionnant et varie de ce type de fleur qui est devenu tres a la mode en Europe. Voici quelques cliches, dont quelques autres fleurs exotiques de la meme region.

Orchidees

plante carnivore

dsc05916

Comme cerise sur le gateau j’ai pu rencontre le plus grand des Papillon de la jungle, environ 12-15 cm de grandeur d’ailes.

butterfly

Tarapoto est une ville plus imposante ou le changement radical entre “place d’arme” tres entretenue et le “marche” qui se trouve deux quadras plus bas, sur une route demontee en terre battue. Tarapoto est une ville etouffante aux abords de laquelle les derniers renforts des Andes sont visibles. Bonne decouverte, le week-end les quelques discotheques de la ville valent le detour, dont le fameux “Anaconda” recemment ouvert, propose un club tout ouvert, construction en bois local et bambous, musique latine variee : raggaetton, merengue, salsa, Cumbia, etc… une ambiance tropicale parfaite. Un concept a exporter en Suisse, manque juste le climat et le cote piquant latin.

L’album complet ici : http://picasaweb.google.com/sebastienliaudet/MoyobambaTarapoto

~ by taipanspirit on April 1, 2009.

4 Responses to “Moyobamba – Tarapoto”

  1. hello.
    tombé sur ton site par hasard. Félicitations pour ton trip, il faut quand meme du cran pour aller dans la jungle seul (excepté le guide bien sûr).

    Les photos sont splendides. Je recherche justement des photos de fleurs originales pour les réaliser en sucre ou en chocolat pour une pièce artistique. (j’ai déjà créé une passiflore en chocolat pour un concours. Tu pourra la trouver sur mon blog)

    J’adore également les papillons, et celui-ci devait etre magnifique !

    Bonne continuation,
    maxime

  2. Hello Maxime,

    merci pour ton message. navré d’y répondre si tardivement. Il est vrai que depuis mon retour je ne suis pas revenu souvent sur wordpress, mais apparement mon blog est toujours bien visité😉.

    Content de savoir que mes photos ont pu t’inspirer pour ton travail.

    Le papillon était effectivement magnifique et gigantesque.

    Meilleures salutations.

    Sébastien

  3. salut,
    il est simpas ton voyage. Je part moi meme dans cette region là seule et je me demandé si t’avais quelque conseil pour moi . Comment trouver les taxis collectif pour aller de Tarapoto a Moyobamba? ou se trouve-t-il par rapport a l’aeroport et quel sont le companie de taxi a prendre, a pas prendre
    Merci deja
    Veronique

  4. Hello Veronique,

    merci pour ton message. Depuis Tarapoto pour Moyobamba tu peux trouver des bus ce qui coute generalement moins cher que le taxi collectif. Après, aucune idée ou se trouvent les taxis, mais le plus simple est de demander a l’hotel/hostel ou tu te loges.
    Je ne pense pas qu’il y’ai de problemes avec les taxis collectifs, vas-y a l’instinct. Mais soit prete a etre extremement compressées, ils mettent jusqu’a 6 personnes dans un taxi.

    En espèrant que cela t’aide, n’hesite pas a me contacter pour d’autres questions.
    Seb

Leave a Reply

 
