Quebrada del Condorito

Lundi je suis parti pour une journee de marche dans le parc national “la quebrada del condorito”, traduction : la gorge des condors.

8h30 depart de Cordoba pour 2h de bus, puis arrive dans des landes avec un paysage qui rappelle le “Rohan” du film “le seigneur des anneaux” a 2000 metres d’altitude, le bus s’arrete au milieu de nulle part et me laisse au bord de route, ou je marche une bonne demi heure sur une piste pour rejoindre l’entree du parc.

landscape of the park

Comme toujours l’accueil est tres agreable au bureau d’information et je pars donc pour 4h de marche, et bien qu¡a Cordoba il fasse 29 degres, ici il fait particulierement froid et ca souffle beaucoup. D’autant plus que le chemin pedestre se trouve sur la “cime” des landes. Du coup mon equipement est un peu leger. Mais j’oublie vite le vent et le froid pour me laisser emerveille par le paysage et les quelques oiseaux qui m’accompagne jusqu’¡aux gorges. Jusque la, bien qu’en observant le ciel et les environs, il n’y avait pas l’ombre d’un condor.

C’est apres 1h d’attente au bord des dites Gorges que 3 enormes condors, environs 3 metres d’envergure planent au loin. Ils ne viendront pas plus pret. Sur le chemin du retour, par chance un jeune condor, qui atteignait quand meme 2 metres vient tourner au dessus de moi a 3-4 metres de distances pendant quelque secondes. Instant magique.

Pour les photos tout ce que j’¡ai pu vous montrer des dits “condors” c’est la falaise de la gorge ou l’on peut percevoir quelques taches blanches, en dessous de leur repere, ce sont leur excrements (desole de ne pas avoir pu mieux faire). Toutefois les paysages sont superbes.

gorge des condors

le reste des photos ici : http://picasaweb.google.es/sebastienliaudet/CordobaYQuebradaDelCondorito

~ by taipanspirit on December 2, 2008.

Leave a Reply

 
